Travaux en ville

Pour améliorer le cadre de vie et la sécurité des habitants, la ville rénove sa voirie et ses infrastructures.

Pour découvrir la carte interactive des travaux en cours

Fermeture rue de Paris RD 906

En prévision de la réouverture des 2 voies de la rue de Paris à compter de la rentée septembre, celle-ci sera fermée à la circulation pour réaliser la remise en état de la route par le département du 20  août au 1 septembre.

Travaux estivaux programmés

Mise en accessibilité de l’Hôtel de Ville
La première phase sera réalisée en août prochain et consistera en l’aménagement au rez-de-chaussée d’une salle du conseil municipal, ainsi que la création d’un accès PMR (Personne à Mobilité Réduite) aux sanitaires. Réalisée à l’automne, la seconde phase consistera en l’aménagement du hall d’entrée finalisant l’accessibilité PMR.
Pour éviter le désagrément des travaux et des fortes nuisances sonores, l’Hôtel de Ville sera exceptionnellement fermé mardi 31 juillet, mercredi 1er août et jeudi 2 août.
Une permanence d’urgence sera assurée (à la police municipale, bureaux scolaire, ancien CCAS au Prieuré)
Bibliothèque Saint-Exupéry
Les inondations de mai 2016 avaient gravement endommagé la bibliothèque de l’école Saint-Exupéry. Les travaux de rénovation devaient être réalisés en avril.
Lors du démontage du plancher, des dégradations cachées ont été constatées, nécessitant la suspension temporaire du chantier et engendrant des travaux supplémentaires. La bibliothèque ne pourra malheureusement être remise en fonctionnement que cet été.
Rénovation des sanitaires dans les écoles
Les travaux de rénovation des sanitaires à Jacques Liauzun seront poursuivis pendant les vacances d’été.
Les services techniques déménagent
au Domaine de Saint-Paul cet été (ancien bâtiment de la poste). La distribution des sacs pour les déchets verts restera assurée le samedi matin au lieu habituel dans les anciens ateliers rue de la République.
Changement des gradins de l’EJR (Espace Jean Racine)
Les gradins étant vétustes et pour certains susceptibles de devenir dangereux, il a été décidé de les changer. La capacité d’accueil restera quasi inchangée, tout en permettant aux régisseurs de travailler dans de meilleures conditions. La ville est accompagnée par un professionnel pour le suivi de l’exécution des travaux prévus sur 3 mois à compter du début des vacances d’été.
L’EJR ré-ouvrira ses portes début octobre.
Démolition d’un ensemble de bâtiments communaux
L’entreprise Picheta SAS démolira la plupart des bâtiments situés sur les anciens terrains EDF, ainsi que la partie incendiée en 2013 du restaurant scolaire. La démolition sera terminée avant la rentrée de septembre.
Réorganisation du rez-de-chaussée du complexe sportif C3R
Elle consistera en particulier en la création d’une loge pour un meilleur accueil, la reconfiguration de la salle polyvalente et l’agrandissement du dojo pour y recevoir des compétitions et y accueillir
notamment le karaté. Les travaux sont prévus jusqu’à fin septembre, limitant l’accès à une partie du C3R.
Rénovation du réseau d’eau potable
Durant les vacances, l’entreprise Suez rénovera le réseau d’eau potable sur un tronçon de la rue de la République (face à l’Église).

Rue Victor Hugo

Cet été, le Département réalisera la réfection de la bande de roulement des rues Victor Hugo et Général Leclerc (jusqu’à la rue de Port-Royal).
Informations complémentaires détaillées à venir

Rue Victor Hugo

Des travaux sont prévus rue Victor Hugo, entre le rond-point de la rue de Port-Royal et le rond-point du bas de la route de Versailles du 6 au 10 août.
Le conseil départemental des Yvelines va effectuer une réfection de la couche de roulement de la chaussée.
Les travaux de rabotage se feront en journée (2 jours) avec la mise en place d’une circulation alternée.
Les travaux d’enrobés se feront de nuit (2 nuits maximum) avec la fermeture de la rue (déviation mise en place)
La commune réalisera dans un second temps (du 20 au 31 août) la réfection des trottoirs de la rue Victor Hugo (entre la rue de Paris et la rue de la République).

Rue de la République

Des travaux sont prévus rue de la République, devant l’église, du 23 juillet au 10 août.
L’entreprise SUEZ va remplacer une conduite d’eau potable présentant des risques de fuites.
Ils ne nécessiteront pas de fermeture de chaussée, mais la mise en place d’une circulation alternée la journée de 9h30 à 16h environ.

Fermeture du parking provisoire des anciens terrains EDF

Des travaux de démolition des bâtiments sur les anciens terrains EDF sont réalisés cet été.
L’accès et le stationnement seront interdits du lundi 9 juillet au vendredi 31 août 2018 inclus sur le parking provisoire des anciens terrains EDF, rue des Écoles.
Si besoin, la circulation des piétons sera interdite sur les trottoirs adjacents.

Stationnement interdit rue de la République

Pendant la durée des travaux de démolition des bâtiments sur les anciens terrains EDF, le stationnement sera interdit du lundi 9 juillet au vendredi 31 août 2018 inclus rue de la République (entre le laboratoire et l’arrêt de bus).

Rue de Paris

Suite au sinistre du 25 avril dernier, la rue de Paris est ré-ouverte sur une demi-voie en circulation alternée pour les véhicules légers uniquement.

Planning prévisionnel

Du 20 au 31 août : remise en état de la route par le département (fermeture de la voie dans les deux sens pendant la durée des travaux).
Début septembre : ouverture de la voie à tous les véhicules dans les deux sens de circulation.
Plus d’infos : https://www.ville-st-remy-chevreuse.fr/actualite/communique-du-maire/

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×