Restauration

Depuis l’incendie criminel qui a endommagé la cuisine centrale située rue des Ecoles en avril 2013, la ville a fait le choix de faire appel à un prestataire extérieur.

Chaque jour, ce sont près de 570 repas qui sont livrés, en liaison froide, et remis en température sur chaque site par le personnel municipal.

Le temps du repas est un moment convivial permettant aux enfants d’y retrouver tous les éléments nécessaires à leur croissance et à leur équilibre nutritionnel vital.

Aussi, dans un souci de qualité, les menus sont établis en lien avec une diététicienne en tenant compte des normes nutritionnelles préconisées par le PNNS (Programme national nutrition santé). Et discuté lors d’une commission communale à laquelle participent les professionnels de la restauration et de la nutrition, les représentants des parents d’élèves, les représentants des équipes municipales ainsi qu’un représentant de l’équipe municipale en charge de la restauration.

La municipalité a par ailleurs fait le choix d’encourager une consommation en circuit court avec des producteurs locaux mais également de proposer 20% de produits BIO dans les assiettes.

Inscrire son enfant

La restauration scolaire est accessible aux enfants scolarisés dans les écoles maternelles et élémentaires de la ville et fonctionne les lundis, mardis, jeudis et vendredis pendant le temps scolaire de 11h30 à 13h30.

Les réservations et/ou annulations sont à effectuer sur le portail « familles » (après la mise à jour du dossier administratif de la famille) ou par mail auprès du service scolaire. Et doivent impérativement être effectué dans les 3 jours qui précèdent le repas avant 9h00.

Tout repas pris sans inscription préalable sera facturé à un tarif majoré.
Tout repas réservé sera facturé.

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×