Restauration

Depuis l’incendie criminel qui a endommagé la cuisine centrale située rue des Ecoles en avril 2013, la ville a fait le choix de faire appel à un prestataire extérieur.

Chaque jour, ce sont près de 570 repas qui sont livrés, en liaison froide, et remis en température sur chaque site par le personnel municipal.

Le temps du repas est un moment convivial permettant aux enfants d’y retrouver tous les éléments nécessaires à leur croissance et à leur équilibre nutritionnel vital.

Aussi, dans un souci de qualité, les menus sont établis en lien avec une diététicienne en tenant compte des normes nutritionnelles préconisées par le PNNS (Programme national nutrition santé) et discutés lors d’une commission communale à laquelle participent les professionnels de la restauration et de la nutrition, les représentants des parents d’élèves, les représentants des équipes municipales ainsi qu’un représentant de l’équipe municipale en charge de la restauration.

La municipalité a par ailleurs fait le choix d’encourager une consommation en circuit court avec des producteurs locaux mais également de proposer 20% de produits BIO dans les assiettes.

Inscrire son enfant

La restauration scolaire est accessible aux enfants scolarisés dans les écoles maternelles et élémentaires de la ville et fonctionne les lundis, mardis, jeudis et vendredis pendant le temps scolaire de 11h30 à 13h30.

Les réservations et/ou annulations sont à effectuer sur le portail « familles » (après la mise à jour du dossier administratif de la famille) ou par mail auprès du service scolaire. Tout repas réservé et non annulé au moins 3 jours le jour précédant le repas avant 9h.

Tout repas pris sans inscription préalable sera facturé à un tarif majoré.
Tout repas réservé sera facturé.

Repas végétarien

Conformément à la loi n°2018-938, l’État impose à la restauration scolaire de proposer un menu végétarien une fois par semaine.

C’est chose faite à Saint-Rémy depuis le 1er novembre 2019. La mise en place de ce menu dans les cantines permet aux enfants d’avoir accès à une grande diversité de protéines, sans impact sur l’équilibre alimentaire.

Le menu végétarien viendra compléter des repas déjà équilibrés et constitués, entre autres, de produits locaux (yaourts de la ferme de Coubertin), issus de l’agriculture biologique, de la pêche durable, du commerce équitable, ou label rouge.