La ville et ses commerces

La municipalité s’engage à soutenir l’activité économique locale et inciter les Saint-rémois à consommer dans leur ville.
Dans le contexte de crise sanitaire, il a été décidé de participer aux dispositifs d’aide d’urgence proposés par le Département pour le commerce local. Après examen des dossiers transmis par les commerces intéressés, le Département a retenu 9 commerces saint-rémois éligibles. Le Conseil municipal a pu valider une aide globale de 35 873 € le 24 septembre dernier.

Pour les commerçants du marché, depuis le début de la crise, la commune a mis en place, avec le gestionnaire, une organisation pour faire face à la fois à la crise sanitaire et au plan vigipirate « Urgence attentats ». Les élus se relaient pour assurer la régulation des flux à l’entrée, à l’intérieur et à la sortie du marché. La Police municipale fait un contrôle visuel des sacs. La sécurisation du parking et des accès a été réalisée.

Comme chaque année, pour les fêtes de Noël, la ville offre un sapin aux commerçants pour la décoration de leur devanture, afin de mettre un peu de lumière en cette fin d’année.

Par ailleurs, le recrutement d’un Directeur de l’aménagement et du développement économique permet de proposer prochainement des actions concrètes pouvant être mises en place pour la dynamisation et le soutien du commerce local.