Déplacements

Bus pédestre ou Pédibus

Sens unique « sauf cyclistes » en zone 30

Le nouveau code de la route prévoit que toutes les rues en sens interdit situées en zone 30 deviennent accessibles aux cyclistes dans les deux sens !

Il était fréquent que ceux-ci, pour éviter les détours imposés, circulent illégalement sur les trottoirs. Cette nouvelle disposition permet d’éviter ce comportement dangereux, notamment pour les piétons.

Cette mesure a été voulue par les pouvoirs publics afin de favoriser l’utilisation du vélo pour des trajets plus directs en toute sécurité. Pour cela, une signalisation clairement visible a été mise en place. Ainsi, pour respecter la législation, la commune a fait procéder à la matérialisation de ce nouveau dispositif.

Actuellement, cinq voies du quartier de Beauplan et la rue Chesneau en centre ville sont concernées par cette mesure.

Nous demandons à chacun de faire preuve de la plus grande prudence et de respecter scrupuleusement la vitesse en vigueur sur l’ensemble du quartier.

Zone 30, question de bonne conduite !

L’ensemble de Beauplan est en zone 30. Comme son nom l’indique, cela signifie que la vitesse des véhicules est limitée à 30 km/h, ce qui permet de rendre les déplacements des piétons et des cyclistes plus faciles et plus sécurisés. Toutefois, comme ailleurs, les piétons doivent emprunter les trottoirs.

Pour ce faire, les règles de stationnement mises en place doivent impérativement être respectées, notamment l’interdiction de stationner sur les trottoirs en l’absence de places matérialisées.
Ainsi, 130 places ont été créées sur la chaussée dont certaines en «chicanes», favorisant largement la sécurité piétonne, notamment sur les cheminements scolaires après consultation des habitants.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×