Projet coeur de ville

Ce projet permettra de doter notre commune d’un centre-ville avec des commerces structurants, des équipements destinés aux différentes générations pour une vraie mixité d’activités, de logements, avec des espaces de convivialité reliés par un maillage de liaisons douces.

Un rappel de la concertation
● Du 7 au 31 janvier 2019 : exposition publique, 90% des avis recueillis favorables ou très favorables.

● 22 janvier 2019 : réunion publique à l’Espace Jean Racine pour la présentation du projet avec l’ensemble des acteurs.
● 20 mai 2019 : présentation de la promesse de vente en commission urbanisme élargie à l’ensemble du Conseil municipal.
● 28 mai 2019 : le Conseil municipal approuve la délibération et les termes de la promesse de vente à la majorité (22 voix pour – 7 abstentions).

Avancement du projet
La promesse de vente est aujourd’hui signée et le permis de construire en cours d’instruction. Celui-ci se fera sur deux tranches : la première sur le terrain côté rue des Ecoles et la deuxième sur celui rue de la République, la totalité des terrains étant de 7 546 m2.

● Logements en accession : 3 167 m2
● Logements locatifs sociaux : 1 700 m2
● Maison médicale : 284 m2
● Supérette : 272 m2
● Restaurant brasserie : 210 m2
● Multi-accueil petite enfance : 457 m2
● Espace intergénérationnel : 150 m2
● Parkings en sous-sol (1 niveau) : 96 places minimum
● Aménagements des espaces publics : jardins, liaisons douces, espaces partagés.

Planning de réalisation
● Vente du terrain de la première tranche (côté rue des Ecoles) : février 2020.
● Durée des travaux : mai/juin 2020 – juin 2022.
● Vente du terrain de la deuxième tranche (côté rue de la République) : fin juillet 2021.
● Durée des travaux : août 2021 – début 2023.

En septembre 2021, l’école de musique installée dans le bâtiment de la 2e tranche sera implantée dans l’extension de l’Espace Jean Racine, dédiée aux activités musicales et culturelles. Des informations vous seront communiquées dès que le programme de cet équipement actuellement en cours d’études sera défini (fin 2019).

Vidéo du projet cœur de ville