Structures d’accueil collectif

Micro crèche « La bulle à Malice » et « La clairière enchantée »

La micro crèche « La bulle à malice » ouverte en 2010 au 25 rue Lamartine et celle de Beauplan « La Clairière Enchantée » ouverte au printemps 2015 au 9 rue de la Clairière, permettent un accueil collectif de type régulier ou occasionnel selon les disponibilités.

Elles accueillent chacune 10 enfants de moins de trois ans, du lundi au vendredi, de 7h30 à 19h.

Leur gestion est confiée à l’association « La nouvelle étoile » qui possède une grande expérience dans ce domaine.

Chaque équipe est composée d’une auxiliaire de puériculture, deux aides auxiliaires, et un agent de service, une éducatrice de jeunes enfants (temps partiel).

Une coordinatrice Mme PIAT Carole, à temps partiel, assure le lien et la continuité de service entre les 2 structures.

Crèche privée « Les petits loups »

Agréé et conventionné, le multi-accueil « Les petits loups » située au 5 route de Limours, est gérée par l’association « La nouvelle étoile ».

Elle est ouverte du lundi au vendredi, de 7h à 19h.

Cet établissement privé peut accueillir jusqu’à 24 enfants de moins de 3 ans, dont la moitié est réservé, par conventionnement avec la mairie, pour les St Rémois.

Les enfants sont répartis en 3 sections : bébés, moyens et grands.

La direction est assurée par Mme GADOURI Hayette.

« L’objectif de notre travail éducatif est bien d’aider les enfants à se forger une personnalité saine et équilibrée qui doit leur permettre d’établir des relations chaleureuses et ouvertes avec les autres. Il s’agit de considérer l’enfant comme quelqu’un qui peut influencer les évènements, qui établit des relations, comme un vrai partenaire, en tenant compte de ses besoins » H. GADOURI

Crèche d’entreprise Babilou

Multi-accueil ouvert en septembre 2017 peut accueillir jusqu’à 22 enfants répartis en 2 sections : bébés/moyens et moyens/grands. La commune est réservataire de 10 places pour les St-Rémois.

La structure est ouverte du lundi au vendredi au domaine St-Paul, de 7h30 à 19h00.

La direction est assurée par …….

Halte-garderie « Les Petits Pas »

La halte-garderie, au 12 rue de la république, propose l’accueil d’enfants à partir de 1 an et jusqu’à 3 ans en matinée ou en journée (maximum 2 jours/semaine)

Ce mode d’accueil peut faciliter la vie quotidienne des parents en lui permettant de se libérer ainsi quelques heures ou bien répondre à sa demande de place en crèche pour 2 jours.Elle peut aussi être un complément aux autres modes d’accueil (multi-accueil ou AM) pour les parents exerçant tous deux une activité professionnelle ou en formation.

La Halte-Garderie les lundis, mardis, jeudis, vendredis de 8h45 à 16h45 (fermé la moitié des vacances scolaires).

La halte-garderie est une structure permettant l’accueil collectif des enfants, dans le respect de la relation individuelle avec chacun. C’est aussi un lieu d’écoute et d’accompagnement pour les familles. L’équipe éducative, par son sens de l’observation et son attention portées aux enfants, va créer des liens privilégiés qui leur permettront d’acquérir la sécurité et les repères nécessaires pour accéder à la socialisation.

La direction est assurée par Mme TSCHEMODANOV Cyrielle.
Tél : 01 30 52 24 61
mail : hg@ville-st-remy-chevreuse.fr

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×