Structures d’accueil collectif


ACCUEIL RÉGULIER


« Les Petits Loups »

Crèche privée

Agréé et conventionné, le multi-accueil « Les Petits Loups » située au 5 route de Limours, est gérée par l’association « La Nouvelle Étoile ».

Elle est ouverte du lundi au vendredi, de 7h à 19h.

Cet établissement privé peut accueillir jusqu’à 24 enfants de moins de 3 ans, dont la moitié est réservé, par conventionnement avec la mairie, pour les Saint-Rémois.

Les enfants sont répartis en 3 sections : bébés, moyens et grands.

La direction est assurée par Mme Naïma Amara.

« La bulle à Malice » & « La clairière enchantée »

Micro-crèches

La micro crèche « La Bulle à Malice » ouverte en 2010 au 25 rue Lamartine et celle de Beauplan « La Clairière Enchantée » au 9 rue de la Clairière, permettent un accueil collectif de type régulier ou occasionnel selon les disponibilités.

Elles accueillent chacune 10 enfants de moins de trois ans, du lundi au vendredi, de 7h30 à 19h.

Leur gestion est confiée à l’association « La Nouvelle Étoile » qui possède une grande expérience dans ce domaine.

Chaque équipe est composée d’une auxiliaire de puériculture, deux aides auxiliaires, un agent de service et une éducatrice de jeunes enfants , référente technique.

Une coordinatrice Mme Anne Courivaud, à temps partiel, assure le lien et la continuité de service entre les 2 structures.

« Le Domaine des Hiboux »

Crèche d’entreprise – Babilou

Multi-accueil ouvert en septembre 2017 peut accueillir jusqu’à 22 enfants répartis en 2 sections : bébés/moyens et moyens/grands. La commune est réservataire de 10 places pour les Saint-Rémois.

La structure est ouverte du lundi au vendredi au domaine Saint-Paul, de 7h30 à 19h.

La direction est assurée par Mme Faustine Jouhaneau

.


ACCUEIL PONCTUEL


« Les Petits Pas »

Micro-crèche

La micro-crèche, située au 28 bis rue de la République, propose l’accueil d’enfants à partir de 1 an et jusqu’à 3 ans en matinée ou en journée (maximum 2 jours/semaine)

Ce mode d’accueil peut faciliter la vie quotidienne des parents en lui permettant de se libérer ainsi quelques heures ou bien répondre à sa demande de place en crèche pour 2 jours. Elle peut aussi être un complément aux autres modes d’accueil (multi-accueil ou AM) pour les parents exerçant tous deux une activité professionnelle ou en formation.

Ouverte les lundis, mardis, jeudis, vendredis de 8h45 à 16h45.

La micro-crèche est une structure permettant l’accueil collectif des enfants, dans le respect de la relation individuelle avec chacun. C’est aussi un lieu d’écoute et d’accompagnement pour les familles. L’équipe éducative, par son sens de l’observation et son attention portées aux enfants, va créer des liens privilégiés qui leur permettront d’acquérir la sécurité et les repères nécessaires pour accéder à la socialisation.

La direction est assurée par Mme Sophie Sadfi.
Tél : 01 77 04 84 09
mail : hg@ville-st-remy-chevreuse.fr