Fibre

Le déploiement de la fibre avance normalement malgré la crise sanitaire

Tout savoir sur le déploiement de la fibre : vidéo

Planning prévisionnel donné par Yvelines Fibre (TDF) pour les propriétés privées (hors résidences)  :

Pour savoir si votre propriété est raccordable, voir carte Yvelines Fibre mise à jour quotidiennement.

Dès que votre propriété est marquée en jaune, vous pouvez prendre rendez-vous avec votre fournisseur d’accès, qui viendra après un délai de 2 semaines.

Dès que votre propriété est marquée en vert (15 jours après le jaune), vous êtes raccordable.

 

 

 

Les fournisseurs d’accès (au 29 mai 2020) (consultez le site de Yvelines Fibre pour la liste à jour) :  ne vous laissez pas abuser par les démarchages, prenez le temps de comparer les différentes offres. Si les conditions sanitaires le permettent,  la commune demandera l’organisation d’un forum de présentation des différentes offres.

Résidences et copropriétés :
Pour que les résidences et copropriétés puissent être raccordées, elles doivent avoir signé une convention avec Yvelines (et mis cette signature de convention à l’ordre du jour de leur assemblée générale)  : contacter rapidement   GuichetPatrimoine_YVFI@tdf.fr

Septembre 2020

Malgré un ralentissement pendant la phase de confinement, à mi-septembre, 70% des foyers de la commune sont d’ores et déjà éligibles pour prendre un abonnement à la fibre. Concernant les logements collectifs de plus de 4 logements,
une convention doit être signée entre la copropriété et Yvelines Fibre afin d’installer, sans frais, la fibre dans les parties communes.
Pour comparer les offres des différents fournisseurs, une vidéo-conférence est organisée lundi 14 septembre de 15h à 20h.
Inscription : www.yvelinesfibre.fr

Août 2020

Courrier du Maire à l’attention des syndics de copropriété et des bailleurs