Des vélos électriques en gare

Dans le cadre des travaux du RER de cet été, le trafic est interrompu en gare de Saint-Rémy provisoirement du 18 juillet au 9 août inclus.

Pendant cette période, une station de vélos à assistance électrique sera installée provisoirement. En collaboration avec la RATP et la société Zoov, une quinzaine de vélos apportera aux usagers un mode de transport alternatif.

Comment procéder ?

Les vélos partagés sont en libre service. Il suffit de télécharger l’application Zoov, créer un compte gratuitement et renseigner une carte de paiement. La location est 0,20€ la minute, sans frais de déverrouillage.

Les usagers détenteurs d’un pass navigo bénéficient d’un tarif préférentiel.

Cette initiative s’inscrit dans une volonté politique de développer la transition énergétique : privilégier les moyens de transport émettant le moins de Co2 et ainsi moins polluant, pour préserver l’environnement.

La ville s’est dotée de vélos électriques pour le personnel : deux vélos pour la police municipale et un vélo partagé pour tout le personnel. L’objectif est de favoriser les déplacements écologiques et économiques.