Déconfinement : le marché de Saint-Rémy réouvre ses portes !

Après plusieurs semaines de fermeture décidée par la Préfecture des Yvelines, le marché de Saint-Rémy va reprendre ses activités à partir du mercredi 13 mai. Il fonctionnera aux jours habituels – mercredi et samedi de 8h à 13h.

Une configuration adaptée au contexte sanitaire a été mise en place, nous invitons chaque client à respecter scrupuleusement les règles de distanciation en vigueur.

Dispositions sanitaires prises par la ville

• L’entrée du marché s’effectuera porte A et la sortie porte D.
  • Les accès seront contrôlés par deux élus et un agent de la Police Municipale ; le nombre instantané des acheteurs sera limité à 50. L’attente à l’extérieur se fera en respectant la distance de sécurité.
  • Un sens de circulation sera mis en place sous la halle pour éviter les croisements. Les distances de sécurité (1 m min.) devront être respectées au niveau de chaque étal.
  • L’accès à la halle sera réservé aux personnes munies d’un masque.
  • En dehors des personnes fragiles et/ou à mobilité réduite la halle sera limitée aux personnes venant seules.

Ne seront présents à l’extérieur que les commerçants réguliers.
Les commerçants veilleront à respecter et faire respecter les mesures de sécurité sanitaire.

La police municipale veillera au respect du protocole sanitaire de la ville.
Des affiches rappelleront les gestes barrière et les consignes d’hygiène.
Le respect par tous des dispositions ci-dessus permettra la pérennité de l’ouverture du marché.

Nous comptons sur vous !