Communiqué du Maire

22 novembre 2019

Vigilance cambriolage

Une recrudescence très significative des délits sur la commune est malheureusement constatée et concerne tous les quartiers de notre ville.

Malgré les rondes de notre police municipale et les interventions efficaces des services de la
gendarmerie, des cambriolages et effractions de toutes sortes sont constatées de nuit comme de jour, en particulier en fin de journée, entre 17h et 19h, dès la nuit tombée.

De ce fait, je recommande la plus grande vigilance et vous conseille ces gestes simples :

• Ne pas laisser d’objets apparents dans les véhicules fermés stationnés sur la voie publique.
  • Ne pas se laisser abuser par des faux policiers : nous sommes en secteur Gendarmerie et non Police nationale.
  • Fermer les volets de la maison même pour une courte absence et avertir ses voisins et la Police municipale pour une absence prolongée.

Ces précautions pourront éviter des intrusions d’individus indésirables. Il ne s’agit pas de céder à une psychose, mais d’adopter des mesures dissuasives.

Par ailleurs, je vous rappelle que j’ai été reçu par Madame Belloubet, Garde des Sceaux, Ministre de la justice le 6 septembre dernier au sujet de cette situation dans sa globalité et que j’ai écrit à Mme Guillouard, PDG de la RATP, afin que des mesures effectives de contrôle soient prises à l’encontre des délinquants arrivant dans notre ville via le RER B. Je ne manquerai pas de vous tenir informés des mesures concrètes qui, je l’espère, nous seront proposées.

Notre police municipale travaille, par ailleurs, en étroite relation avec les services de la gendarmerie de Chevreuse ; n’hésitez pas à les contacter en cas de besoin.

Le Maire