Cœur de ville

Comme vous l’avez constaté, le parking situé rue de la République a été fermé cet été pour permettre le démarrage des travaux de la 2e tranche du projet Cœur de ville dès la rentrée.
La 1re tranche comporte un espace de vie sociale, un multi-accueil petite enfance ainsi que des logements.

Cette deuxième phase va compléter le projet avec des équipements importants pour la ville et ses habitants : une supérette, un restaurant-brasserie avec terrasse sur le Rhodon, une maison médicale pour des consultations de spécialistes notamment. Ces équipements seront propriétés de la ville, qui souhaite garder la maîtrise de leur destination et de la qualité de leur gestion. Des logements en accession et locatifs sociaux viendront compléter ce programme.
L’aménagement d’espaces publics, également propriétés de la ville et sous la maîtrise de paysagistes, offriront jardins, liaisons douces et espaces partagés, pour un centre-ville nature et convivial.
Ce projet va ainsi redessiner le centre économique, social et urbain de la ville, pour le rendre plus attractif et en faire un point de rencontre intergénérationnel, en circulation apaisée dans un environnement verdoyant.
Malgré la crise sanitaire, les délais sont tenus : comme prévu, les travaux devraient s’achever en 2023.

D’autres aménagements sont prévus rue de la République et autour de l’école Jean Jaurès, visant à sécuriser la circulation et privilégier les liaisons douces et le stationnement.

 

Déconstruction du CCAS
Avant la démolition du batîment, les services techniques ont récupéré tous les faux plafonds, sanitaires, composants électriques, radiateurs, alarmes, portes et fenêtres.