Jeunes Violence Ecoute

Violences scolaires, racket, agressions, harcèlement… trop de jeunes sont victimes de violences au sein de leur établissement scolaire, dans les transports en commun, dans leur quartier.
Le numéro d’appel Jeunes Violences Ecoute 0808 807 700, anonyme et gratuit, constitue un relais essentiel pour les jeunes victimes ou témoins de violences.

&nbsp

L’écoute et l’orientation proposées aident les victimes à briser la loi du silence et à s’adresser à une personne de confiance ou une structure appropriée

Parents, professeurs, personnels d’éducation ne savent pas toujours comment agir face à des violences ou quelles démarches entreprendre pour faire reconnaître le droit des victimes c’est pourquoi la ligne Jeunes Violences Ecoute est également ouverte aux adultes pour répondre à leurs questions.

&nbsp

La ligne Jeunes Violences Ecoute a pour objectif de permettre aux victimes d’exprimer leur souffrance et de leur offrir soutien moral et réconfort psychologique.

&nbsp

Selon la nature et la gravité des faits, l’équipe oriente et conseille les victimes, les témoins et les parents sur l’attitude à adopter et les démarches à engager.

Chaque interlocuteur est orienté vers les services qu’il peut contacter dans sa ville ou son département : associations d’aide aux victimes, avocats, services médicaux, autorités compétentes pour déposer plainte…

Les personnes exposent leur situation et sont conseillées. Dans tous les cas, les informations recueillies sont strictement confidentielles.

Jeunes Violences Ecoute est un numéro vert : les communications sont entièrement gratuites. Le 0808 807 700 peut être appelé de n’importe quelle cabine téléphonique sans carte ni monnaie.

&nbsp

Coordonnées :

contact :
site internet : www.jeunesviolencesecoute.fr/
email :
téléphone : 0 808 807 700

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×