Concertation 2.0

Mars 2021

Avec la crise sanitaire, la démocratie participative se réinvente !
Pour entretenir le lien et la concertation en respectant la distanciation sociale, les conseils de quartier se tiennent intégralement en visioconférence. Une première série de réunions à distance s’est tenue en janvier dernier.
La situation, qui met en suspens de nombreuses opérations, permet aux conseils de faire le point sur les projets à venir, en anticipation d’une forte demande d’événements et de manifestations festives, une fois la crise sanitaire passée. Les réunions permettent de maintenir un lien social dans une période où la vie locale en a bien besoin.

Qu’est ce qu’un conseil de quartier ?
Liaison active entre les habitants et la municipalité, cette instance est constituée de deux élus référents, d’un ou deux membres de l’association locale et de quatre personnes.
Elle aborde tout sujet, projet, aménagement visant à améliorer le quotidien des habitants. Elle permet un échange d’informations avec les habitants du quartier.

Quartiers : Rhodon, Beauplan, Centre-ville, Moc Souris et quartiers adjacents, Rue de Paris et quartiers adjacents, Beauséjour.

Pour rejoindre un conseil consultatif de quartier :
Contactez le conseiller municipal délégué
dominique.dufrasnes@ville-st-remy-chevreuse.fr

Novembre 2020

L’équipe municipale a la volonté de réactiver et réorganiser les conseils consultatifs de quartier.
Dès que les mesures sanitaires le permettront, une réunion par trimestre sera planifiée pour aborder tout sujet, s’exprimer sur les aménagements visant à améliorer le quotidien des habitants, proposer des projets ou des solutions, puis échanger les informations avec l’ensemble des habitants du quartier.
Pour rejoindre un conseil consultatif de quartier :
Contactez le conseiller municipal délégué dominique.dufrasnes@ville-st-remy-chevreuse.fr
accueil mairie : 01 30 47 05 00