Une nouvelle étape pour le PLU, la concertation continue…

7 mars 2023
Document global et prospectif de programmation de l’urbanisme, le Plan local d’urbanisme (PLU) se doit d’être à la portée de tous les citoyens. Pour cela, un dialogue a été organisé avec les habitants et les partenaires locaux tout au long de la procédure.

Depuis l’ouverture de la révision du PLU en juillet 2020, c’est dans ce cadre que la concertation avec l’ensemble des acteurs (population, élus et personnes publiques) a été définie et menée tout au long du processus d’élaboration du futur PLU, de sa prescription à son approbation en passant par la fin de l’élaboration du PLU (dit « arrêt » du PLU) qui arrive aujourd’hui.

La procédure d’élaboration du PLU, avant son passage en Conseil municipal, a fait l’objet d’une concertation avec les Personnes Publiques Associées (PPA) le
22 février, et avec les habitants. Les Saint-Rémois sont invités depuis le début de la procédure à formuler des observations et donner leur avis sur le projet de PLU par divers canaux, registre du PLU, réunions publiques, ateliers et prochaine maison de la présentation du PLU.
Pour être définitivement adopté par le Conseil municipal, le PLU fera l’objet d’une enquête publique pour ensuite devenir le nouveau document de référence pour les autorisations d’urbanisme sur le territoire de Saint-Rémy-lès-Chevreuse.

Les axes de développement

• Axe 1 : Identité – Les paysages naturels et bâtis comme source d’attractivité résidentielle et économique
  • Axe 2 : Polarité(s) – Mettre en valeur la confluence géographique et sociale pour un centre-ville agréable et dynamique
  • Axe 3 : Continuités – Conforter les continuités écologiques et de mobilités