Après six mois de travaux, la 1re phase du chantier de la rue Lamartine est désormais terminée. Elle concernait la partie comprise entre la rue du Docteur Bourdon et l’avenue du Général Leclerc.
Démarré en juin dernier, ce tronçon de la rue Lamartine a été réouvert à la circulation fin novembre.
Les travaux consistaient en l’enfouissement des réseaux, le renouvellement de l’éclairage public, la réfection complète de la chaussée comportant une bande de roulement, une piste cyclable, des trottoirs respectant les normes accessibilité et des stationnements. Ils concernaient également l’aménagement des abords de l’école Jean Moulin, dont l’entrée a été déplacée sur la rue du Docteur Bourdon et mise en accessibilité.
Deux aires de dépose-minute, un arrêt de car en évitement et une aire sécurisée d’attente extérieure ont été créés. Le chantier s’est conclu par une phase de plantation dans les différentes jardinières prévues à cet effet et le retrait des anciens réseaux aériens.
Débutée en septembre dernier, la 2e phase du chantier s’applique à la partie de la rue Lamartine comprise entre la rue du Docteur Bourdon et la rue de Port Royal. Les travaux d’enfouissement des réseaux et l’éclairage public se termineront en février. A ce jour, les portions comprises entre les rues de Port Royal et Molière sont terminées.
Les travaux de requalification de la voirie démarreront au printemps pour une durée de six mois.