Pour que chacun trouve aisément sa place !
Depuis le 1er janvier 2025, un badge jaune remplace la carte violette existant jusqu’alors en zone réglementée.
Ce badge jaune vous permettra de stationner dans votre rue sur des places en zone réglementée sans nécessité d’apposer le disque de stationnement européen, du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 12h30, le reste du temps le stationnement étant libre.
Vous êtes riverains de l’une des rues ou avenues se trouvant en zone réglementée et résidez dans un logement individuel :
- rue Pierre-Curie entre les numéros 1 à 25 et 2 à 18,
- rue Henri-Janin entre les numéros 2 à 24 et 5 à 29,
- rue de Paris entre les numéros 151 à 163,
- rue Victor-Hugo aux numéros 3 et 4,
- avenue Guy-de-Coubertin entre les numéros 22 à 98 et 15 à 75,
- avenue Général Leclerc entre les numéros 17 à 29,
- rues ou avenues Chesneau, Pasteur, de l’Étang, de la Gare, des Bois, République, Moc-Souris sur la totalité de la voie,
vous pouvez bénéficier du badge jaune qui se présente sous la forme d’un badge PVC de la taille d’une carte bancaire.
Pour obtenir ce badge, d’une validité de 12 mois calendaire, il vous suffit de vous présenter au poste de la Police municipale muni d’une pièce d’identité en cours de validité (CNI, Passeport), d’un justificatif de domicile (électricité, gaz, eau) délivré par votre fournisseur, ainsi que de la carte grise du véhicule qui sera bénéficiaire du badge jaune.
S’il s’agit d’un véhicule de fonction, vous devrez pouvoir en justifier l’usage à titre personnel. Il ne sera attribué qu’un seul badge jaune par adresse géographique.
Après une visite de contrôle sur place par la Police municipale, le badge jaune vous sera délivré contre le versement d’un chèque de 20 € libellé à l’ordre de la Régie de recettes de stationnement.
En cas de changement du véhicule bénéficiaire, il vous sera attribué, sans aucun frais, un nouveau badge jaune dans les mêmes conditions d’attribution contre remise de l’ancien badge.
En cas de perte ou de vol, un nouveau badge pourra vous être délivré, sur présentation d’une déclaration officielle de perte ou de vol moyennant le versement d’un chèque de 50 € libellé à l’ordre de la Régie de recettes de stationnement
Attention, sous peine de contravention, le badge jaune devra être apposé de façon visible sur le pare-brise ou le tableau de bord et correspondre au véhicule bénéficiaire.
Les présentes dispositions entrent en vigueur en janvier 2025 avec une tolérance de mise en place allant jusqu’au 31 mars 2025.
Le Maire
Dominique Bavoil