SIOM Plan canicule

En raison des fortes chaleurs annoncées, le SIOM adapte l’organisation de ses services afin de préserver les conditions de travail des agents tout en assurant la continuité du service public.

Collecte des déchets : sorties des bacs la veille au soir

Durant toute la durée de la vigilance canicule, les collectes qui ont lieu l’après-midi démarreront à 17h au lieu de 13h30.
Les collectes du matin restent avancées à 5h au lieu de 6h

Les habitants sont donc invités à sortir leurs bacs la veille au soir afin de garantir leur collecte.

Déchèteries : ouverture uniquement le matin

À compter du lundi 22 juin 2026, les déchèteries du SIOM situées à Villejust et Saclay adapteront également leurs horaires d’ouverture.

Elles seront ouvertes uniquement le matin, de 9h à 13h, jusqu’à nouvel ordre.

Les usagers sont invités à anticiper leurs dépôts et à privilégier les heures les plus fraîches de la journée.