Saint-Rémy l’Olympique

Décembre 2022

À Saint-Rémy-lès-Chevreuse, la ville et les associations mobilisées ont souhaité s’inscrire résolument dans une dynamique collective pour contribuer à réunir les Saint-Rémois et habitants du territoire autour de cet événement fédérateur et porteur de sens, les JO de Paris 2024.

La Ville a obtenu en 2021 le label Terre de jeux 2024, attribué par le Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Cette labellisation a été l’occasion de créer une synergie avec les clubs et les partenaires, de valoriser les initiatives des associations et l’engagement quotidien de la collectivité pour développer le sport partout et pour tous ainsi que de candidater pour recevoir des équipes olympiques sur nos sites durant les Jeux.

1 label Terre de jeux
Centre de préparation des Jeux pour
le tennis de table, le vélo et le breakdance
Passage de 2 épreuves olympiques

Afin de promouvoir le sport, l’Olympisme et le Para-Olympisme, Saint-Rémy a eu aussi l’ambition d’accueillir des délégations sportives, en candidatant pour être centre de préparation aux Jeux. Quatre dossiers ont été présentés pour le vélo, le judo, le tennis de table et le breakdance. Trois sports ont été retenus pour labelliser Saint-Rémy Centre de préparation des Jeux. Cette labellisation récompense la mobilisation de l’équipe investie pour le montage de ces dossiers très exigeants : associations, élus, services, partenaires et bénévoles au service de la promotion de la candidature de la Ville et des structures d’accueil.
L’évènement sportif universel que représentent les Jeux Olympiques est l’occasion de valoriser les associations existantes sur la ville et d’inciter à une activité physique régulière, primordiale pour la santé.

Ces derniers jours ont été riches en bonnes nouvelles, Saint-Rémy accueillera les épreuves cyclistes Homme et Femme des Jeux Olympiques les 3 et 4 août 2024.

Films de présentation de la ville pour les JO 2024

Vélo