Saint-Rémy labellisée « Ville internet »

L’association Villes Internet a dévoilé le palmarès 2024 le 8 février dernier. C’est à Paris qu’Agnès Bosdarros, Adjointe déléguée au développement économique et au tourisme et Adrien Selzer, Responsable du service informatique ont reçu le label pour la ville.

Ce Label national Territoires, Villes et Villages Internet est attribué aux collectivités ayant mis en œuvre une politique significative en matière de démocratisation des techniques de l’information et de la communication et de leurs usages citoyens. Quelques actions notables ont permis à la Ville d’obtenir ce label pour la première fois :

• Équipement de toutes les classes des écoles élémentaires de TNI et mise à disposition d’un PC portable aux enseignants.
    Cours informatiques à destination des seniors en partenariat avec la Croix rouge
  • Service de téléassistance pour les personnes fragiles
  • Accès à l’information via les réseaux sociaux de la ville : Instagram, Facebook, You tube et twitter
  • Billetterie en ligne des spectacles
  • Clefs numériques pour les associations et les agents de la Ville.
  • Accès à un PC portable ou une tablette selon les missions pour tous les agents. • Achat de matériel reconditionné.
  • Contrôle à distance des informations de consommation des fluides sur les équipements publics.