Révision du Plan local d’urbanisme

Le Conseil municipal a voté le 24 juillet dernier la mise en révision du plan local d’urbanisme (PLU).
Au-delà des autorisations d’urbanisme qui concernent tous les habitants, ce document de planification est essentiel pour établir une prospective de la ville à moyen et long terme.

Il permet de mettre en œuvre le renouvellement urbain et le développement de l’habitat, la protection des milieux naturels, le respect du cadre de vie et les objectifs de développement durable. Le PLU est essentiel pour la préservation de l’identité de la ville, la valorisation du patrimoine, la gestion des crues et des ruissellements, la fluidité et la sécurité des flux routiers, la promotion des modes de déplacements doux.

Les habitants y seront associés : bulletin municipal, site internet, mise à disposition du dossier d’avancement, registre de recueil des avis, ateliers de rencontre et réunions publiques de présentation du projet.

Un cabinet d’urbanistes conduira ces études, en lien avec les services du Parc naturel régional, entre autres personnes publiques consultées obligatoirement tout au long du processus.