Relayeur des JO 2024, une saint-rémoise sélectionnée !

Clémence de Salvert, 20 ans, et plein d’étoiles dans les yeux. Cette jeune saint-rémoise sera la relayeuse représentant notre commune lors du passage de la flamme des JO de Paris 2024 le 23 juillet prochain à Saint-Rémy-lès-Chevreuse.

Travaillant dans la restauration à l’école Jean-Moulin, c’est suite à un appel téléphonique du comité des JO 2024, que Clémence a appris la nouvelle. Un rêve qui se réalise enfin pour la jeune femme car suite à des vacances à Saint-Brevin-les-Pins, elle qui jusque-là ne s’était jamais intéressée aux Jeux Olympiques, se trouve émerveillée après sa participation au village olympique se situant à La plage de l’Océan, et là, nait son envie de porter la flamme.

Elle n’est pas une sportive de haut niveau mais une pratiquante de tous les jours, curieuse qui s’est essayée à des activités sportives ou artistiques, reflétant bien le dynamisme de la jeune femme ! Elle fera de la danse classique avec l’association ADC pendant presque 10 ans, pratiquera le tir à l’arc et skie tous les ans. Actuellement, c’est l’équitation qui attise sa curiosité ainsi que la conception de poteries en céramique.

Ces activités sont un moyen pour elle d’explorer sa créativité et de s’épanouir en faisant des activités qui lui plaisent. Elles lui permettent aussi de pouvoir faire des rencontres et de voir la beauté du monde lors de séjours qui lui permettront de passer des bons moments, des moments d’entraides, d’avoir des fous rire et d’expérimenter des découvertes extraordinaires.