l’InterG, un lieu de rencontre pour tous

Lieu de vie, carrefour inter-générationnel, l’InterG est un espace ouvert à tous, conçu pour et par les habitants.

Ce nouvel équipement de proximité, inauguré par la ville de Saint- Rémy-lès-Chevreuse, est ouvert à l’ensemble des Saint-Rémois, offrant accueil, activités, point numérique et services publics à finalité sociale. S’inspirant des valeurs de solidarité et démocratie, ce lieu d’échanges et de rencontres vise à contribuer à la construction d’une société harmonieuse et solidaire.

À l’écoute des habitants, l’InterG, comme son nom l’indique, est au carrefour des générations, il favorise le partage des savoirs et des expériences et crée des opportunités pour tous. Les Saint-Rémois peuvent aussi s’y retrouver autour d’un café, de magazines multi public, ou dans un canapé avec un des livres mis à disposition.

l’InterG, 8, rue des Écoles
01 30 47 48 40 ou 01 30 47 48 41
InterG@ville-st-remy-chevreuse.fr

 

Le programme à venir :

  • Avril : atelier culinaire smoothie et tartes aux fruits de saison, atelier manuel décoration d’œufs et lecture de contes pendant les vacances
  • Mai : atelier l’art du parfumeur
  • Juin : jeux en bois (intérieur et extérieur)
  • Septembre : atelier casques virtuels
  • Octobre : atelier décoration citrouille pendant les vacances Semaine bleue
  • Décembre : décoration de l’InterG avec atelier culinaire sablés de Noël