Le CCQ toujours dans l’action

Malgré la période difficile que nous connaissons depuis plus d’un an, les 6 conseils consultatifs de quartier (CCQ) ont poursuivi leurs travaux durant ces derniers mois.

Les conseils de quartier sont des instances de concertation qui ont pour vocation de :

• Consulter régulièrement les Saint-Rémois pour relayer leurs attentes auprès de la mairie,
  • Développer des projets à l’échelle du quartier, projets pour lesquels un budget annuel est alloué à chaque quartier,
  • Informer les habitants des grandes orientations de la municipalité.

Les conseils consultatifs de quartier (Beauplan, Beauséjour, Centre-ville, Butte à Monseigneur, Rhodon et rue de Paris) regroupent des habitants des quartiers, un ou deux représentants des associations et un élu référent.

Ainsi les premiers projets sont à l’étude dans plusieurs quartiers tels que la mise en place de tables de pique-nique, le fleurissement d’un rond-point, ou encore la création d’une aire de jeu.