Fin de l’expérimentation des trottinettes

L’opérateur Tier Mobility a décidé de mettre un terme à son service de location de trottinettes électriques à Chevreuse et à Saint-Rémy-lès-Chevreuse.

Elles avaient officiellement été inaugurées à Chevreuse et à Saint-Rémy en avril 2022… Après deux années de fonctionnement, les trottinettes électriques de Tier Mobility vont quitter nos routes le 15 mai prochain. Une décision brutale & unilatérale.

À la fin du mois de mars 2024, l’opérateur Tier Mobility a notifié aux maires de Chevreuse et de Saint-Rémy-lès-Chevreuse de sa volonté de mettre un terme à son service de location de trottinettes dans les petites et moyennes communes, jugé pas assez rentable. Cette décision intervient dans un contexte où Tier Mobility s’est vue retirer en septembre 2023 ses trottinettes à Paris, et alors qu’elle a entamé une fusion avec le groupe de micro-mobilité Dott. Les villes de Chevreuse de Saint-Rémy-lès-Chevreuse déplorent très vivement cette décision ; elles ont entamé une négociation avec le groupe Tier Mobility / Dott afin de prolonger le service dans la vallée, qui n’a malheureusement pas abouti.

Parce qu’elles restent convaincues de l’utilité pour ses habitants d’untel service dans la vallée, les deux communes espèrent aujourd’hui trouver une solution de micromobilité équivalente auprès d’un autre opérateur.