Démolition de l’aile gauche de l’école Jean Jaurès

L’école Jean Jaurès a été construite fin du XIXe siècle et les ailes gauche et droite ont été réalisées 50 ou 60 ans après sa construction. A l’époque, les bâtiments n’avaient pas de fondations adaptées à la nature du sol.

Des désordres ayant été constatés depuis quelques années au niveau de cette aile gauche, les élus ont demandé à un bureau d’études « structures » d’effectuer des investigations pour évaluer la stabilité du bâtiment dans son ensemble. Les récents résultats précisent qu’avec le temps, il y a eu un report de charge, notamment du bâtiment de gauche, sur les éléments structurels de l’école.

Il a donc été décidé d’appliquer le principe de précaution pour garantir la sécurité absolue des enfants fréquentant cette école et ce, dès la rentrée. Ces travaux de démolition de l’aile auront lieu cet été.
Arrêté de péril n°2019/43

Le « vieux Jaurès » et l’aile droite ne présentent aucun danger.

Un agrandissement côté rue des Écoles est à l’étude pour la création de classes aux normes ; ainsi, le vieux bâtiment deviendra un lieu culturel et associatif ouvert au public, avec des espaces verts en cohérence avec le projet de « Cœur de ville ».