Démarrage du Cœur de ville

Les travaux de la 1re tranche, côté rue des Écoles, ont débuté le 6 août par le nettoyage et la préparation du terrain pour le rendre apte à la construction. Ils se poursuivent jusqu’à fin octobre par la mise en place de fondations spéciales de type pieux, comme ce fut le cas il y a quelques années pour le C3R et plus récemment pour le Centre de loisirs/Restaurant scolaire/RAM. Un convoi exceptionnel imposant a acheminé sur site l’engin de forage le soir du 1er septembre.

Un arrêté municipal règlemente les conditions d’accès au C3R et à l’école Jean Jaurès :

• Livraison des gros matériaux et engins de chantier avant 7 heures le matin ;
  • En période scolaire, rotation des camions interdite de 8h à 9h et de 16h à 17h ;
  • Stationnement des camions et engins de chantier interdit sur le parking du C3R ;
  • Passage piétons matérialisé côté C3R, traversée de la rue après la zone de chantier ;
  • Stationnement rue des Écoles interdit (amende ou mise en fourrière) pour la libre circulation des véhicules.

Ainsi, l’accès routier rue des écoles et l’utilisation du parking du C3R restent possibles. Cependant, il est vivement conseillé d’utiliser les autres parkings publics du centre-ville et de privilégier les déplacements doux (piéton/vélo).