Vous avez subi un sinistre, nous vous invitons à vous faire connaître auprès de la mairie.
Suite aux deux épisodes de fortes intempéries des 9 et 10 octobre et des 17 et 18 octobre 2024, les Saint-Rémois ayant subi des inondations à leur domicile ont 5 jours ouvrés pour déclarer le sinistre auprès de leur assurance.
La commune de Saint-Rémy-lès-Chevreuse a déposé en Préfecture deux demandes de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle :
- la première, le lundi 14 octobre ;
- la deuxième en date du vendredi 18 octobre.
Étapes à suivre pour déclarer son sinistre :
1. Déclarez votre sinistre auprès de votre assureur en indiquant que la commune a déposé auprès des services de la Préfecture des Yvelines une demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle en raison des débordements de cours d’eau et par ruissellement.
2. Faites-vous connaître auprès du service assurances de la mairie en adressant toutes vos coordonnées sur l’adresse mail dédiée : assurances@ville-st-remy-chevreuse.fr
L’État instruit les 2 demandes de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle.
3. En cas de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle, deux arrêtés interministériels seront publiés au Journal Officiel et seront diffusés sur le site internet de la Ville. Le service Assurances contactera les Saint-Rémois qui se sont fait connaître.
4. Vous disposerez alors d’un délai de 30 jours à compter de la date de publication de l’arrêté interministériel pour le transmettre à votre assureur.
Si vous avez subi deux sinistres, pensez à faire deux déclarations auprès de votre assureur.