Communiqué du Maire [COVID-19]

16 mars 2020

A l’instant où l’on vous écrit, nous vous informons que tous les services municipaux sont fermés, à l’exception de :

• L’État-civil : ouvert uniquement pour des situations urgentes 01 30 47 05 10
  • La Police municipale 01 30 47 05 05
  • Le C.C.A.S. 01 30 47 48 40 / 06 82 82 79 62

Nous demandons à chacun d’entre vous de signaler les personnes qui serait en position de fragilité.

Nous vous informons que nous appliquons strictement les directives émanant au fil des heures de la Préfecture des Yvelines, qui nous répercute les décisions prises par les ministères concernés pour la gestion de la crise sanitaire.

Nous reviendrons vers vous dès que nous recevrons d’autres consignes et comptons sur le civisme et la solidarité de chacun d’entre vous, indispensables pour gérer au mieux cette période difficile

Le Maire

13 mars 2020

Suite à l’intervention télévisée du Président de la République du 12 mars, l’État impose la fermeture, dès lundi et pour une durée indéterminée, des écoles et des crèches, pour faire barrière à l’épidémie du COVID-19 (Coronavirus)

Par voie de conséquence, je vous informe que les centres de loisirs, la restauration scolaire et la halte-garderie seront également fermés à partir de lundi et jusqu’à nouvel ordre.

Les services municipaux restent mobilisés pour répondre à vos éventuelles questions. Le standard de la mairie est joignable au 01 30 47 05 00.

Comme l’a précisé le Président de la République, le scrutin du dimanche 15 mars pour les élections municipales est maintenu. Nous avons pris les dispositions sanitaires nécessaires pour que ce moment démocratique se déroule dans les meilleures conditions.

Sachant compter sur votre compréhension et votre entière coopération, je vous prie d’agréer, chère Saint-Rémoise, cher Saint-Rémois, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Le Maire