Communiqué de Maire “Protocole sanitaire renforcé”

15 janvier 2021

Chers parents,

La sécurité sanitaire et la réussite éducative sont deux priorités maintenues pour la ville de Saint-Rémy-lès-Chevreuse.

Dans la continuité des annonces gouvernementales, un protocole sanitaire renforcé a été annoncé pour lundi 18/01/2021 concernant les structures accueillant des enfants à la restauration scolaire et au périscolaire.

Les groupes classes seront maintenus sur le temps du repas selon une organisation fixée par les responsables municipaux après consultation des Directeurs des écoles et en fonction de la configuration des locaux.

L’organisation existante répond déjà à un accueil respectant la distanciation entre chaque classe avec un temps plus important concernant le nettoyage et l’aération des espaces dédiés entre chaque service.

Nous restons très vigilants sur le port du masque pour nos 60 agents qui travaillent auprès de vos enfants quotidiennement.

Ce travail en concertation avec les 5 Directeurs d’école (en lien avec l’inspecteur de l’Éducation nationale) nous a conforté sur tous les efforts mis en place depuis le début de cette crise.

Concernant le service périscolaire, il restera ouvert jusqu’à 18 heures. L’ensemble des personnels municipaux au service des enfants reste mobilisé au côté des équipes enseignantes comme il l’a été pendant toute cette période éprouvante.

Soyez assurés que nous mettons tout en œuvre pour que l’accueil de vos enfants se fasse dans les meilleures conditions possibles.

Bien sincèrement.

Dominique Bavoil
Maire