Ça pousse dans le verger !

Le verger fête ses 5 ans. Cinq années d’un long travail de bénévoles sur 5000 m2 avec plus de 300 variétés fruitières.
Plus qu’un simple verger, il s’agit d’un lieu convivial d’échanges et de partage, de création, de résilience, de transmission de compétences, de conservation des espèces, de production locale.

Dans quelques années, la production permettra de partager des fruits avec les enfants des écoles et les habitants de la vallée.

En partenariat avec l’association, la ville permet à des arbres fruitiers de s’installer hors du verger. C’est ainsi que la création d’une coulée fruitière le long de la piste cyclable verra le jour dans les prochains mois et reliera Saint-Rémy à Chevreuse.

Dans la même dynamique, des potagers partagés poussent déjà dans la ville et vont se multiplier. Des arbres fruitiers peuvent aussi pousser près de chez vous, dans votre jardin. Ouvrez-le au voisinage et cultivez ensemble vos jardins ! N’hésitez pas à transmettre vos suggestions à l’association.

Et venez partager la même passion le mercredi après-midi ou le dimanche matin.

Renseignements : yvetransition@free.fr