Budget de la commune : tous comptes faits

D’où vient l’argent de la commune ?

Principalement : des impôts et taxes : 10 354 675 € *
Des dotations et participations (État, collectivités publiques) 1 440 914 € *
Principaux contributeurs : la Région, le Département, la Caisse d’Allocations familiales des Yvelines.
Des emprunts pour la réalisation d’équipements publics, dans le respect des règles budgétaires et de la capacité de remboursement de la commune.
*réalisé en 2022

Comment est-il dépensé ?

• Les dépenses sont déclinées sur :
    un budget de fonctionnement :
    Charges de personnel, charges fixes : consommations énergétiques, entretien, assurances, intérêts des emprunt, transfert vers la section d’investissement
  • et un budget d’investissement :
    Principalement les dépenses pour les bâtiments et les infrastructures publics (grands projets, voirie, réseaux, bâtiment, mise aux normes, études) :
    Fonctionnement : 13 M €
    Investissement : 9 M € *
    *Réalisé en 2022
  • Montant des investissements :
    20 millions d’€ depuis 2020
    Dont : 3 508 M € réalisés en 2022
  • + actions en faveur de la petite enfance, enfance, jeunesse, intergénérationnel, inclusives, pour le commerce, la culture, l’animation, les associations, le jumelage, les Jeux Olympiques 2024.

TÉLÉCHARGER LE DOSSIER COMPLET