Le 5 mai, une réunion a eu lieu en mairie, en présence du chef de cabinet du Préfet des Yvelines, de la Sous-préfète de Rambouillet, du Procureur adjoint de la république, du commandant de gendarmerie et des responsables de la police des trans- ports et sûreté RATP. Cette rencontre a permis d’évoquer l’insécurité liée aux arrivées nocturnes de délinquants par le RER B et le Noctilien.
Suite à la demande du Maire en décembre dernier, désormais :
- La police régionale des transports et du GPSR (groupe de protection et de sécurité des transports) se déplace ponctuellement en gare de Saint- Rémy. Bilan depuis janvier : 771 sécurisations et 13 interpellations.
- Pour rappel, la ville a mis en place, l’hiver dernier, un dispositif de surveillance privée à titre expérimental.
• La gendarmerie de Chevreuse assure une présence régulière autour de la gare tous les soirs. Ainsi, 15 gardes à vue de mineurs et deux incarcérations ont eu lieu, avec 63 mineurs refoulés depuis la gare de Saint-Rémy vers Paris.
• La coordination entre le GPSR, la gendarmerie et le Parquet porte ses fruits.
• Par ailleurs, la police municipale assure deux permanences de nuit par mois et participe à l’interpel- lation d’individus dans la journée avec les forces de gendarmerie. La municipalité reste très attentive sur ce dossier afin de mettre tout en œuvre pour assurer la tranquillité des commerces et habitants.