Aire de fitness

Un vent sportif souffle sur Beauséjour

Labellisée Terre de Jeux 2024, la ville porte comme objectif de favoriser la découverte du sport et de ses valeurs.

Une aire de fitness a été installée en juin 2021 au lac de Beauséjour. Cet équipement intergénérationnel est composé de six agrès adaptés aux envies et aux aptitudes de chacun. Ce projet a fait l’objet d’une discussion avec le conseil consultatif de quartier.

Sélectionnée pour la réalisation, la société freetness utilise des matériaux recyclables et s’inscrit dans une démarche environnementale. Ses agrès, sans entretien et garantis 10 ans, répondent aux normes en vigueur.

L’espace est installé sur un revêtement souple apportant confort et sécurité. La couleur verte domine pour se fondre dans le décor naturel du lac de Beauséjour.

Les agrès sont accessibles pour tous, notamment le « push pull » pour les personnes en fauteuil roulant. Ils peuvent accueillir 11 utilisateurs.

Le petit plus : une application mobile permet de suivre un programme sportif personnalisé gratuit et adapté.

Les agrès comprennent : vélo elliptique, rameur piston, banc avec pédaliers, double stepper, triple twister, push pull

Coût : 16 400 € HT

La ville projette de créer chaque année une aire de fitness dans un quartier différent. Ainsi, cette initiative encourage la pratique du sport et participe à la lutte contre la sédentarité et l’obésité.