Missions :
Sous l’autorité du Directeur de pôle Enfance, Jeunesse et Sports, vous serez en charge de :
- Diriger un accueil de loisirs maternelle ou elementaire et manager son équipe en lien direct avec le coordinateur enfance.
- Encadrer les enfants d’âge maternel et élémentaire (3/12 ans) durant les accueils périscolaires, mercredis et vacances scolaires.
- Participer l’élaboration et la mise en œuvre du projet pédagogique et des projets d’activités (planifier, organiser et évaluer) en collaboration avec la responsable projets.
- Gérer et vérifier le pointage sur les tablettes
- Participer à la gestion du suivi administratif de la structure avec le coordinateur.
- S’impliquer activement aux réunions d’équipe.
- Accompagner les animateurs dans l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation des projets d’activité en collaboration avec le coordinateur.
- Assurer un suivi quotidien des P.A.I., des enfants porteur d’handicap et des enfants à besoins spécifiques.
- Organiser et garantir le fonctionnement du temps de restauration scolaire, des accueils périscolaires matin et soir, du mercredi et des vacances en collaboration avec le coordinateur
- Mettre en place des outils de communication à destination des familles : programme d’activité, invitations, affichages et réunions.
- Assurer un lien permanent entre le coordinateur et la structure (information sur situations particulières enfants, familles, équipes d’animation).
- En cas d’absence inopinée d’enfant, mettre en œuvre tous les moyens de contrôle (appel des parents, contact en dernier ressort avec la police municipale et/ou la gendarmerie).
- Assurer le développement et la sécurité physique, morale et affective de l’enfant.
- Accueillir les enfants et les familles et en assurer les relations.
- Partager les informations en sa possession avec toute son équipe et rend compte au coordinateur enfance de toutes les situations particulières (fonctionnement, familles, enfants, partenaires…).
- Être moteur dans la vie quotidienne de la structure.
- Rendre compte de ses actions au coordinateur enfance
Profil du candidat :
- De formation BAFA ou BAFD, organisé(e), rigoureux(se),
- Connaissance et application de la réglementation en vigueur
- Suivie budgétaire, capacités managériales, bonnes capacités rédactionnelles, maitrise de l’outil informatique, sens du relationnel et du service public, disponibilité, aptitude à s’adapter aux impératifs et besoins du service.
Conditions d’exercice :
- Temps de travail annualisé, prise de congé pendant les périodes de vacances scolaires, amplitude horaire de travail possible : entre 7h30 et 19h,
- Participation à certains événements de la ville (horaires tardifs) durant l’année, impératifs liés à l’accueil du public, mobilité entre le secteur maternel et élémentaire
Elément de contrat :
- Cadre d’emploi : adjoint d’animation – C
- Poste : à temps complet à pourvoir le 1er avril 2020