Instructeur du droit du sol (h/f)

Commune, Saint-Rémy-lès-Chevreuse, Yvelines (78)

La ville de Saint-Rémy-lès-Chevreuse, située dans les Yvelines, fait partie du Parc Naturel Régional, son territoire est classé site inscrit. Dynamique et engagée dans une politique ambitieuse d’aménagement du territoire, la ville révise actuellement son PLU et se dote d’équipements structurants. Idéalement située puisqu’à 30 kms de Paris, elle bénéficie d’un cadre de vie privilégié facilement accessible par les transports (dont Gare RER).

Cadre d’emploi-grade

Rédacteur / Rédacteur principal

Mission

Sous l’autorité du Directeur de l’Aménagement et du Développement économique, vous êtes en charge de l’application des réglementations communales dans l’instruction des dossiers « droit des sols » et de leur suivi.

• Instruction des déclarations et demandes d’autorisation d’urbanisme
  • Rédaction des actes administratifs afférents aux demandes d’autorisation
  • Suivi des propositions de décision, des avis et des arrêtés
  • Préparation des commissions d’urbanisme et participer à la révision des documents d’urbanisme
  • Contrôle de la régularité des constructions et des aménagements réalisés
  • Gestion des dossiers ADAP
  • Gestion des contentieux administratifs
  • Réalisation du suivi statistique mensuel et annuel de l’activité du secteur
  • Gestion de l’interface avec les services des communes membres de la CCVS
  • Gestion de l’accueil téléphonique et physique, information et orientation des pétitionnaires, constructeurs et maîtres d’ouvrage
  • Veille juridique
  • Suivi de la Loi SRU (logements sociaux)
  • Accompagnement d’un point de juridique et réglementaire de la révision du PLU.

Profil du candidat

• Connaissance du droit de l’urbanisme, de la construction, de l’environnement, des règles et procédures de l’urbanisme
  • Connaissance en droit civil (droit de la propriété…)
  • Respect des procédures administratives
  • Prise de note rapide et bonne capacité rédactionnelle
  • Expérience significative en urbanisme
  • Permis B obligatoire

Formation supérieure Bac + 2 minimum ou équivalent.
Des profils avec des compétences avérées en droit peuvent aussi être considérés et feraient alors l’objet d’une formation.

Recrutement par voie statutaire ou, le cas échéant, par voie contractuelle.

Rémunération statutaire + Régime indemnitaire (RIFSeep) + prime de fin d’année + participation aux mutuelles labellisées + CNAS

A Saint-Rémy-lès-Chevreuse, la gestion personnalisée de votre carrière accompagnée par une politique de formation dynamique, vous permettra de développer vos compétences et d’évoluer professionnellement.

Poste à pourvoir dès que possible

Envoyer lettre de motivation et CV à :

Monsieur le Maire – Hôtel de ville – 2 rue Victor Hugo – 78470 Saint-Rémy-lès-Chevreuse
Ou par mail : drh@ville-st-remy-chevreuse.fr