Chargé(e) de projet événementiel (stage)

Sous la responsabilité de la commune de St Rémy-lès-Chevreuse et du comité d’organisation de « La Jean Racine », le ou la stagiaire sera chargé(e) d’accompagner les organisateurs de la Jean Racine et de coordonner l’implication municipale pour l’événement. Egalement participer à l’organisation d’autres évènements municipaux (fête de la musique,…). Ses missions seront les suivantes :

Logistique

• Coordination et suivi opérationnelle des différentes animations municipales sur la Jean Racine.
  • Recherche et sélection de prestataires et partenaires pour la réussite des animations.
  • Concevoir l’organisation de l’événement et en assurer l’application avec l’appui des services techniques.
  • Gestion des différentes étapes du projet qui lui sont confiées et effectuer un reporting.
  • Aide sur la réussite logistique de l’événement (agencement, matériels, montage et démontage).

Communication

• Gérer la campagne de recrutement des bénévoles (recrutement, affectation et dialogue)
  • Recherche et sélection des prestataires pour la mise en place de la communication.
  • Réaliser et s’assurer de la bonne application du plan de communication de l’événement.
  • Création de documents synthétiques et tableaux permettant de comprendre et visualiser l’ensemble du dispositif mis en place ainsi que son taux de réussite en post-événement.

Profil

• Etudiant en école de communication, de commerce ou dans une formation événementielle
  • Permis B requis
  • Maîtriser parfaitement les logiciels de bureautique et avoir une aisance rédactionnelle
  • Des connaissances sur la suite adobe est appréciable
  • Organisé, réactif, rigoureux, autonome, mobile, avec une capacité de synthèse et d’adaptation.
  • Rémunération 554,40€/mois
  • Stage disponible dès que possible
  • Durée 5 à 6 mois. Début du stage en janvier.