Agent des espaces verts H/F

Cadre d’emploi des adjoints techniques
Catégorie C Emploi permanent – Temps complet

La commune de Saint-Rémy-lès-Chevreuse, 8000 habitants, située dans le Parc Naturel de la Haute Vallée de Chevreuse, à 40 Km au sud-ouest de Paris. Elle bénéficie d’un cadre de vie préservé.
Les services techniques sont composés d’une régie voirie/propreté, d’une régie bâtiment et d’une régie patrimoine végétal.
Le patrimoine végétal regroupe 3 agents encadrés par le directeur adjoint cadre de vie.
La commune a obtenu sa deuxième fleur en 2019.

Missions

• Planter les massifs floraux et les végétaux, semer des pelouses et mettre en place des minéraux.
  • Tailler les arbustes, remplacer des végétaux, tondre mécaniquement les espaces verts, travailler les terres, effectuer les apports d’engrais et se charger de l’évacuation des déchets de végétaux.
  • Entretenir les massifs fleuris, mettre en place et entretenir les systèmes d’arrosage automatique. Effectuer l’arrosage des jardinières.
  • Veiller au nettoyage et au bon entretien du matériel.
  • Réaliser les décorations ponctuelles sur divers sites lors de manifestations locales.
  • Participer si besoin à l’organisation des manifestations organisées par la commune.
  • Remonter à sa hiérarchie les dysfonctionnements et être force de propositions sur les projets.

Profil et compétences :

Vous avez une réelle connaissance du métier de jardinier, idéalement titulaire d’un CAP/BEP vous justifiez d’une expérience en fleurissement de massifs et entretien d’espaces verts.
Ponctuel, courageux, attentif et discret, vous appréciez le travail bien fait et en équipe.
Titulaire du permis B, vous êtes à même de conduire les matériels autoportés.

Poste disponible : 1er mars 2021
Rémunération : grille indiciaire + régime indemnitaire + CNAS