Sécurité

La Ville veille sur vous ! La police municipale bénéficie de nombreux moyens de prévention et d’action pour sécuriser le territoire.

Vidéo protection

La ville est couverte par 47 caméras : entrées de ville, les jardins publics, les écoles ainsi que la gare RER. Sa mise en œuvre respecte les libertés collectives et individuelles et garantit ainsi un usage éthique et transparent conformément à la loi.

L’objectif est d’aider la police municipale et la gendarmerie nationale dans leurs actions pour réduire les faits malveillants et la petite délinquance qui polluent la qualité de vie des habitants et dont les dégradations génèrent des conséquences financières et morales importantes.

La police municipale à vélo

Deux vélos électriques s’ajoutent aux outils mis à disposition des agents de police pour renforcer les opérations de surveillance « îlotage » sur l’ensemble de la ville.

L’objectif est d’assurer une présence rassurante et dissuasive, résoudre les situations d’incivilités de plus en plus fréquentes, être en contact direct avec les habitants.

Ce mode de patrouille a plusieurs vertus : la proximité et l’ouverture, l’écologie, la pédagogie avec le port d’un équipement complet.

Lutter contre l’insécurité routière

Renforcer la sécurité routière est une approche globale qui fait appel à différents moyens : la prévention, la mise en place d’une formation/sensibilisation à la sécurité routière dans les écoles saint-rémoises ; la répression et surtout les investissements lourds pour réaménager la voirie et les trottoirs.

En effet, la police municipale s’est dotée d’un radar mobile lui permettant de faire des contrôles hebdomadaires inopinés dans tous les quartiers. Quatre radars de prévention ont été remis en état et installés.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×