Charte graphique

Un logo alliant modernité et équilibre

Le logo a été travaillé autour de trois grands objectifs : dynamiser, développer et surtout préserver.

Simple et moderne, le nouveau logo traduit et accompagne l’évolution et le dynamisme de la commune. Il met en avant le Saint-Rémy carrefour, le Saint-Rémy qui fait le lien, la liaison entre les générations, les quartiers.

Cette identité visuelle évoque le sourire, l’épanouissement, la vallée et l’équilibre :

  • le sourire, l’optimisme d’une ville accueillante, facile à vivre, où l’on s’épanouit,
  • la courbe du sourire qui symbolise également la Vallée, le lien entre les différentes communes de la Vallée, et le lien entre les générations,
  • l’équilibre entre modernité et préservation de cette nature qui nous est chère,
  • le trait d’union vert qui évoque l’environnement, notre attachement à la nature qui nous entoure et que nous devons préserver et valoriser.

Signature côté « nature »

La phrase signature, ma ville nature, porte le projet de l’équipe municipale.

L’accent est mis sur le vert avec plusieurs teintes évoquant le vivre ensemble quelles que soient nos différences, mais aussi toutes les générations de Saint-Rémois.

La typographie vivante, dynamique et ascensionnelle décrit la volonté de notre commune à vouloir se surpasser et donner le meilleur d’elle-même.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×