Maxima Poesia & Jack Simard – Festival à toute heure !

Samedi 16 mars à 20h30 – Espace Jean-Racine

Maxima Poesia met en avant les liens intenses entre écriture surréaliste et pulsations du jazz moderne. JAZZ ET POESIE PULSEE !

Rendre au poème son oralité, sa voix, son souffle, lui proposer un Jazz actuel où respirer, dans une tradition qui relève à la fois de la chanson, du Spoken Word, et du Slam ; de Léo Ferré, Gainsbourg, à Saul Williams ou Meshell Ndegeocello …

Cette « Ode à la poésie des marges » nous donne à entendre, à goûter, à respirer le fou parfum des textes d’Arthur Cravan, le poète boxeur précurseur du dadaïsme, ayant défié Jack Johnson dans les arènes de Barcelone ! De Joyce Mansour, la poétesse anglo-égyptienne de l’érotisme stylisé, qui invoque la sensualité, la poésie des corps et la possibilité d’un ailleurs imaginaire. De Jacques Vaché, le « dandy des tranchées », météore désinvolte qui influencera durablement André Breton à Peter Handke et sa langue prophétique de terre mouillée, avec Boris Vian surfant sur les doubles-croches d’un quartet de feu.

Avec : François Merville (batterie), Nicolas Fargeix (clarinettes), Anne Mispelter (harpes) et Julien Dupont Armstrong (basse électrique, voix).

Soulevé par l’orchestration solide et virtuose de ses deux complices, Jack Simard, le jeune vosgien débordant d’énergie lâche toute la puissance de ses mots qui prennent l’ampleur de ses interprétations théâtrales et farfelues. En plus d’être un véritable talent d’écriture, Jack Simard nous emporte dans un univers intense et explosif sur des arrangements riches empruntant à toutes les couleurs du jazz.

Jack Simard, c’est surtout cette manière caractéristique et inimitable de vivre ses textes sur scène dans un spectacle débordant d’une énergie brute à la fois vive et à fleur de peau qui fait l’unanimité partout où il est accueilli.

Médaille d’Or de la Chanson (Suisse) Prix du jury et du public.

2e prix du Concours Jeunes Talents 2019 du Festival Jacques Brel (Vesoul).

Si vous aimez Jacques Brel, Govrache, Yves Jamait, Georges Brassens, Alain Bashung, Jacques Dutronc..

 

Complément d'information

Tarifs :

Plein tarif – 29€
Billets combo
Le billet combo est un billet qui donne droit à un deuxième concert à 15€.

Un large choix de combos est disponible pour vous permettre de découvrir de nouveaux artistes. Attention : ce tarif est uniquement disponible en prévente.(Nombre de places limité.)

Modes de paiements

  • Vente en ligne : www.jazzatouteheure.com
  • Guichets de la salle (ouvert une heure avant le début du concert)
    CB* / chèque / espèces

Espace Jean Racine, Rue Ditte, Saint-Rémy-lès-Chevreuse, France