Jazz à toute heure ! mais pas que… Gaelle Buswell

7 avril 2023 – 20h30 – Espace Jean Racine

Gaelle Buswell

Finaliste à l’European blues union au Danemark en avril 2017, Révélation française à Cognac Blues Passions, et prix national France Blues en 2016, elle a reçu en 2015 le Prix coup de cœur de Cahors Blues Festival et Le prix All That Jazz en 2015. Son dernier clip Freedom Tonight a reçu le 1er prix du meilleur clip à l’Azalea Film Fest d’ Alabama aux États-Unis en avril 2018.

Pas étonnant que la jeune artiste se soit tournée dès son plus jeune âge vers la musique des « seventies » aux voix rauques… Inspirée par les vinyles de ses parents de  Led Zeppelin, Joe Cocker, Queen, Neil Young et Janis Joplin cela donne un mélange d’inspirations complémentaires. Adolescente, elle plongera en immersion au cœur du blues en découvrant les albums de Bonnie Raitt et Jonny Lang.

La scène, Gaëlle la connaît bien. Depuis ses 13 ans, elle enchaîne les concerts, notamment avec le groupe Cam On et parcourt la France, la Belgique et l’Angleterre.

Véritable bête de scène, elle a plus de 500 concerts à son compteur en Europe mais aussi de belles tournées : Amérique du Nord (2016-2017-2018 : dont le fameux festival d’été de Québec au Canada et le Prescott Valley Event Center d’Arizona), en Polynésie en 2016, au Japon en septembre 2017.

Elle joue dans de belles salles parisiennes telles que l’Olympia, Le Trianon, la Cigale, La café de la Danse, le New Morning, Le Divan du monde, Le Pavillon Baltard et des festivals de renoms tels que : Cognac Blues Passions, Cahors Blues Festival, Montereau Festival, Musik à Manosque avec Les Tambours du Bronx devant plus de 10 500 personnes  ….  et assure des ouvertures de scène pour Mathieu Chedid, Vintage Trouble, ZZ Top…. mais aussi pour Status Quo, The Pretty Reckless, Louis Bertignac, UB40, James Hunter Six... Elle joue pour la série Vampires Diaries lors de la venue des acteurs en France mais aussi assure la première partie de Tyler Hilton de la série Les Frères Scott et de Darren Criss, Glee. Elle se produit en Pologne, en Hollande, en Allemagne, en Angleterre…

En janvier 2018 elle réalise son 1er Olympia à Paris en 1re partie de Tri Yann, le 14 mai son 1er Palais des Congrès de Paris aux côtés de Beth Hart. Le 6 juin 2018 elle ouvre pour une des légendes des Beatles à l’Olympia, RINGO STARR  and his all Starr Band.

En 2019 elle ouvre pour la tournée française du groupe légendaire ZZ TOP. En 2022 elle sera aux côtés de DEEP PURPLE au Printemps de Pérouges.

Un 4e album « Your Journey » est sorti le 26 mars. Rolling Stone Magazine, Voici, Le Parisien, France Bleu, Les Nocturnes de RTL de George Lang…. ont cet album en coup de cœur

Toutes les infos sont sur le site officiel www.gaelle-buswel.fr

Instagram @GaelleBuswel

Facebook http://www.facebook.com/GaelleBuswel.OfficialFanPage

Youtube Channelhttp://www.youtube.com/GaelleBuswel

Complément d'information

Tarifs : 29€ et 15€

20h30

www.jazzatouteheure.com

Espace Jean Racine, Rue Ditte, Saint-Rémy-lès-Chevreuse, France