Jazz à toute heure ! mais pas que… Brooklyn Funk Essentials

8 avril 2023 – 20h30 – Espace Jean Racine

Depuis le début des années 90, Brooklyn Funk Essentials (BFE) a présenté  à travers le monde une musique funk, éclectique, extatique, A l’origine conçu comme un “studio jam-project” par les producteurs Arthur Baker et Lati Kronlund, tout ce groupe de musiciens chanteurs, DJ et poètes provenant des différentes parties du monde sont devenus des habitués des clubs  Newyorkais mixant avec finesse  les styles comme la soul, le jazz, le latino et le dub pour donner un funk diabolique.

Leur premier album « Cool & Steady & Easy » a été nommé « Album de l’année 1995 » par Billboard Magazine dans la catégorie alternative R&B et le suivant « In The BuzzBag », enregistré en 1998 à Istanbul, a valu au groupe sa première nomination aux Grammy.

BFE a fait des tournées internationales en compagnie de légendes comme James Brown, Parlement, Funkadelic, Kool & The Gang, The Roots, The Meters, Erykah Badu och New Power Génération.

La musique de BFE a aussi été utilisée dans des productions cinématographiques et télévisuelles telles que The Sopranos, Starsky & Hutch, The Blacklist, Manifest ainsi que plusieurs publicités.

Depuis 2016, la reine de la funky music britannique, Alison Limerick, chante avec le groupe. Elle partage le lead avec un membre de longue date, Desmond Foster, né en Jamaïque, qui joue aussi de la guitare. Hux Nettermalm est à la batterie avec Kronlund à la basse et Kristoffer Wallman derrière les claviers. La section de cuivres est dirigée par le jeune trombone suédois Ebba Åsman.

Brooklyn Funk Essentials a sorti six albums studio, et le septième intitulé « Intuition » est prévu pour la fin de l’été 2022. Avec près de 40 millions d’écoutes en streaming, BFE transmet ses vibrations dansantes et positives à tous les fans de funky music à travers le monde.

Chaussures de danse obligatoires !

Complément d'information

Tarifs : 29€ et 15€

20h30

www.jazzatouteheure.com

Espace Jean Racine, Rue Ditte, Saint-Rémy-lès-Chevreuse, France