Performances, poésie, sciences, cinéma plein air… Pour cette 5ème édition, il y en aura pour tous les goûts et pour tous les âges !
Fidèle à sa volonté de valoriser les richesses du patrimoine historique et naturel de la Vallée de Chevreuse, ce festival propose aux publics de circuler entre les lieux emblématiques de la ville et aussi de découvrir les secrets de ces espaces remarquables.
Par sa nature itinérante et sa volonté de faire circuler à la fois les œuvres et les publics, le FestivAl’OUT invite au fil des trois jours, à cheminer d’un lieu à l’autre, guidés par les artistes, pour découvrir des lieux connus ou non, des formes artistiques jouée au plus près des publics et résonnant avec le lieu dans lequel elles sont présentées.
La diversité des formes que le festival donne à voir, à entendre et à partager offre aux publics une ouverture ambitieuse, d’envergure et de qualité. Se crée alors un dialogue entre patrimoine, environnement, formes artistiques et ouverture culturelle.
Cette année, le FestivAl’OUT lance un marché de producteurs et artisans locaux et accueille le Festival Low-tech qui permettra de découvrir des innovations sobres et durable et des techniques simples, accessibles, réparables, proposées par des jeunes motivés, ingénieurs, passionnés et positifs membres ou partenaires de l’association Low-tech en vallée de Chevreuse.
Téléc
Programme
Vendredi 1er Septembre Samedi 2 septembre Dimanche 3 septembre
Depuis la première édition, le FestivAl’OUT s’entoure de nombreux partenaires
le Ministère de la culture – DRAC
Le département des Yvelines
Le Parc Naturel Régional de la Haute Vallée de Chevreuse
La fondation de Coubertin
La maison-musée Raymond Devos
La fondation Marta Pan & André Wogenscky
L’office du patrimoine culturel et naturel de la Haute Vallée de Chevreuse
Low Tech en Vallée de Chevreuse
La résidence service Saint-Rémy
En Ronde-Bosse
Hélium-Actions artistiques dans la vallée de Chevreuse