Trottinettes électriques : appel à manifestation d’intérêt

Les villes de Chevreuse et Saint-Rémy-lès-Chevreuse souhaitent développer une offre de micromobilité sur leur territoire sous forme d’expérimentation, afin de compléter les offres de transport régulier, et de proposer pour les déplacements de courtes distances, des alternatives au tout voiture.

Les trottinettes électriques s’imposent progressivement comme une solution souple et attractive de mobilité particulièrement pour les déplacements intermodaux (trottinettes + RER et/ou bus) et les déplacements courts de proximité (la majorité des déplacements font moins de 3 km et durent moins de 15 minutes).

Les communes de Chevreuse et Saint-Rémy-lès-Chevreuse souhaitent ainsi expérimenter sur leur territoire, un service de partage de trottinettes électriques.

 

Appel à manifestation d’intérêt

Conformément aux articles L.1231-17 du Code des transports et L.2122-1-1 du Code général de la propriété des personnes publiques, le présent appel à manifestation d’intérêt commun aux deux communes a pour objet de sélectionner un unique opérateur de service de partage de trottinettes électriques en libre-service, préalablement à la délivrance par chaque commune, d’une autorisation d’occupation du domaine public communal, avec ou sans station d’attache, sur des emplacements identifiés.

L’autorisation d’occupation d’une durée de 1 an renouvelable, sera soumise à redevance dans les conditions fixées par les conseils municipaux.

Les candidats souhaitant manifester leur intérêt à la procédure sont invités à envoyer leur dossier impérativement et cumulativement aux deux adresses courriel suivantes :
mairie@chevreuse.fr et secretariat.general@ville-st-remy-chevreuse.fr

Date limite de remise des dossiers : 21 janvier 2022 à 12h.