Trottinettes électriques en libre-service à Saint-Rémy

Pour le lancement de ce service, bénéficiez de 2 déverrouillages et 20 minutes gratuits !
Télécharger l’application TIER et utilisez le code promo VALLEE78

Offres :
solidaire
étudiante
accessibles uniquement depuis le site TIER

Ce service est une expérimentation et n’hésitez pas à nous faire part sur
le formulaire contact du site de la ville des lieux où vous jugeriez nécessaire d’implanter des trottinettes !

Mené en partenariat avec Chevreuse, ce projet a reçu un avis unanime à l’occasion de la commission du Conseil communautaire. Le 7 février dernier, la proposition de TIER a été retenue, pour ses réponses au cahier des charges :

● La sécurité de tous, les pilotes de trottinettes comme les piétons, au moyen d’engins bridés en vitesse, stables, équipés de feux à l’avant et à l’arrière, de clignotants, de réflecteurs et d’un casque.
● Le respect de l’espace public, avec un système de géolocalisation permettant de forcer le stationnement des trottinettes dans les espaces qui leur sont réservés.
● La souplesse et la facilité d’utilisation, avec une solution de transport abordable et adaptable à tous les profils d’utilisateurs : travailleurs, jeunes, touristes…
● La viabilité sur le long terme, grâce à des trottinettes robustes et avec l’assurance d’un service performant et suivi de maintenance et de redistribution des engins entre toutes les stations des deux communes.

Ce système permet également de moduler la vitesse en fonction du type d’environnement ou de bloquer la trottinette sur les voies jugées trop dangereuses comme la D938 sur sa partie route de Versailles en direction de Magny et sur la route de Limours. Les trottinettes ne seront pas non plus autorisées sur le chemin de la Butte au buis tant que les travaux n’auront pas été réalisés.

70 trottinettes mises à disposition et 19 stations dans Saint-Rémy

• Station 18 : Beauplan
  • Station 19 : Pommerai

Tarifs d’utilisation et abonnements