Sondage : lutte contre les inondations

La situation particulière de Saint-Rémy-les-Chevreuse, à la confluence de 3 rivières (l’Yvette, le Montabé et le Rhodon) au milieu d’une vallée bordée de côteaux pentus, favorise les ruissellements et les inondations par crues lors d’épisodes météorologiques récurrents, dont l’intensité met en danger les personnes et les biens.
Trouver des solutions à cette problématique ne peut s’envisager qu’au travers d’une déclinaison d’actions. Celles-ci devront s’inscrire dans la protection et la sauvegarde renforcées du patrimoine environnemental.
Devant ce constat, chacun doit prendre conscience de ces phénomènes : les élus, mais également les habitants. C’est la raison pour laquelle nous vous invitons à vous exprimer au travers de ce questionnaire sur ce sujet essentiel pour l’avenir de notre ville et de notre environnement.

Téléchargez le sondage : Flyer Sondage Inondation Srlc

A remettre complété, en mairie ou par mail : consultation@ville-st-remy-chevreuse.fr
Retour souhaité avant le 20 décembre 2021