Sécurité routière : un permis piéton pour les CE2

Le programme national « permis piéton » a été mis en œuvre sur la commune pour les enfants de CE2

Il se décompose en 4 étapes :

1. Une courte intervention (moins d’1 h) d’un gendarme dont l’objectif est de faire prendre conscience du danger et motiver les enfants à passer leur permis piéton.
  2. L’enseignant prend ensuite le relais et forme les enfants pendant 4 à 6 sessions de cours d’une durée de 45 min sur la sécurité routière.
  3. Un examen sous forme d’un escape game et d’ateliers permet alors aux élèves de valider les connaissances apprises.
  4. Enfin, à l’issue de cette épreuve, les permis piéton sont remis aux enfants à l’occasion d’une cérémonie officielle en présence du Maire, des adjoints, des enseignants, des policiers municipaux et des gendarmes.