Recrudescence de cambriolages

24 mai 2019

Communiqué du Maire

Chère Saint-Rémoise, cher Saint-Rémois,

Notre ville fait l’objet, actuellement, d’une recrudescence de cambriolages ou de tentatives qui touchent les commerçants du centre-ville et les habitants des quartiers proches de la gare.

En effet, des individus ont commis plusieurs voies de fait occasionnant des préjudices matériels et créant un climat anxiogène.

La gendarmerie de Chevreuse, très active, intervient rapidement pour interpeller ces délinquants.

Sans vouloir être alarmistes, nous vous rappelons les bons réflexes afin de vous prémunir face à ces intrusions :

SECURISER VOTRE DOMICILE

• Pensez à fermer tous les accès (porte d’entrée, fenêtres, volets, porte de garage).
  • Pensez à fermer votre portillon/portail.
  • Ne laissez pas d’outils, échelle ou tout autre objet traîner dans votre jardin
  • Installez si possible des détecteurs de mouvements ou capteur volumétrique.
  • Ne laissez rien dans vos véhicules.

PERSONNES SUSPECTES

• Démarchage.
  • Distribution de prospectus.
  • Véhicule circulant à faible allure, passant à plusieurs reprises.

ATTENTION AUX MARQUAGES SUSPECTS

• Feuilles déposées sur votre portail.
  • Morceaux de bois placés dans l’ouverture de votre portail.
  • Signes dessinés à la craie.

EN CAS DE DOUTE CONTACTEZ LE 17

La municipalité a mis en place depuis l’été dernier une convention participation citoyenne « Voisins et solidaires » en partenariat avec la gendarmerie. La police municipale se tient à votre disposition pour toute information complémentaire au 01 30 47 05 05.

Merci de votre vigilance.