Reconnaissance de catastrophe naturelle

Communiqué du Maire

Le 12 juin dernier notre commune a encore connu un phénomène d’inondations.
La commission interministérielle a officiellement reconnue notre Ville en état de catastrophe naturelle pour les dommages causés par les inondations et coulées de boue.
L’arrêté est paru ce jour au Journal officiel et téléchargeable sur le site :

Arrêté du Journal officiel sur le site Légifrance

A transmettre sous 10 jours à votre assureur (à date du 27 juillet).

Pour les personnes n’ayant pas internet ou d’imprimante, le document est disponible à l’accueil de la Mairie.
L’état de catastrophe naturelle permet d’être indemnisé au titre de cette garantie dans les limites et conditions des contrats d’assurances souscrits, et ouvre la voie à une indemnisation plus rapide des sinistrés.
La municipalité renouvelle ses remerciements aux services de gendarmerie et pompiers pour leur mobilisation pendant les intempéries, ainsi qu’aux habitants qui ont spontanément proposé leur aide. Remerciements également aux agents municipaux et aux élus mobilisés jours et nuits pendant toute cette période, aux villes environnantes, aux services techniques qui ont travaillé sans relâche, pour faire face aux dégâts et assurer la réouverture des services publics.
Demeurant à votre écoute et mobilisée avec l’équipe municipale et les agents communaux, je reste à votre entière disposition pour vous accompagner.

Contactez le standard de la mairie : 01 30 47 05 00

Les habitants ayant constaté l’apparition de fissures anormales affectant les murs ou les fondations de leur maison depuis cet été peuvent contacter par courrier les services de la mairie ; il pourra être envisagé la constitution d’un dossier de reconnaissance de catastrophe naturelle liée aux conditions climatiques de ces derniers mois.