Afin de faciliter la transition vers l’école pour les enfants qui feront leur première rentrée en septembre prochain, la Ville de Saint-Rémy-lès-Chevreuse met en place une initiative bienveillante et innovante : des visites guidées des accueils de loisirs et restaurants scolaires.
Ce projet, porté par Sylvie Gautier, élue déléguée à la Petite Enfance, a été construit en collaboration entre Dina Brunello, Adjointe au Maire à l’Éducation, à l’Enfance et à la Jeunesse et Henri Lecailtel, élu délégué à la Restauration scolaire, avec les équipes de l’Enfance et de la Restauration, pleinement mobilisées pour assurer l’organisation et le bon déroulement de cette action.
Des temps d’accueil chaleureux et rassurants
Deux dates sont proposées aux familles pour ces visites : mercredi 25 juin à L’Envol et mercredi 2 juillet à Liauzun. Les enfants, accompagnés d’un seul parent, pourront découvrir leur futur environnement périscolaire à travers une visite d’une heure de l’accueil de loisirs (de 10h30 à 11h30), suivie d’un déjeuner à la cantine (de 11h30 à 12h30) pour une première expérience du repas partagé en collectivité.
Modalités d’inscription :
Les visites sont ouvertes à 20 enfants maximum par site, uniquement sur inscription. Un courrier d’information sera adressé aux familles via les crèches, micro-crèches et assistantes maternelles de la commune. Si votre enfant ne fréquente pas ces accueils, vous pouvez contacter le service pole-enfance@ville-st-remy-chevreuse.fr
Ce projet s’inscrit dans une volonté de favoriser une rentrée scolaire apaisée et progressive, en familiarisant les tout-petits avec les lieux et les équipes qui les accompagneront dès septembre.
Une belle initiative pour que la toute première rentrée des classes soit synonyme de sérénité, de confiance… et de premiers sourires partagés !